Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nord perou et amazonie
19 septembre 2006

J34 Lima /J 35 Coiffeur à Lima

       Lundi  7 Aout

 

<DCP05989


    Bien que la chambre ne possede qu'une lucarne haut perchée donnant sur le couloir,les voitures tard hier et tôt ce matin ont été plus que genantes,de plus cette chambre n'a pas de lampes(1 ampoule de 25 w sur 3 fonctionne seulement)En sortant,je demande si il n'y a pas une autre chambre,le gars de la reception me dit qu'effectivement on a eu la pire!!! C'est déjà bien de le reconnaitre.Il nous en fait visiter 2,dont une que nous connaissons déjà et une autre un "cube" tout en hauteur sans fenetre(je pense que c'est celle là, la pire)Nous prenons la 1ere.Nous y installons nos sacs,pendant que le jeune fait le ménage,je vois les draps(à fleurs)nous aurons les mêmes à notre retour!! Mais le lit refait...comme neuf!!

    Nous sortons petit dejeuner dans la rue pres de nazarate puis allons faire faire nos "lunettes annuelles" rue Huancavellica.Pour Monsieur,une paire de lunettes double foyer de soleil,le plus foncé possible(150 soles) pour moi,une paire de lunettes de vue de pres(80 soles)Yves a porter son ordonnance de France,moi je passe à la consultation.pendant que les lunettes se font,nous allons plaça St Marti,dans une compagnie Iberia pour confirmer notre vol.Le gars me donne un n° de téléphone qui ne répond jamais...Nous avons rendez vous avec celso et Rachel au départ de bus de la compagnie Civa,ils partent pour Tumbes,nous les verrons peu cette année.En nous rendant a la compagnie rue du 28 Juillet nous en profitons pour manger des oeufs de caille et un peu plus loin des chicharons de coco.

    Pour confirmer notre vol,nous decidons d'aller directement à la compagnie Iberia a St Isidro,bien qu'au telephone,(finalement j'ai eu quelqu'un)on m'est dit qu'il n'était pas neccessaire de confirmer.Mais dans le doute!!! ca nous fera une balade,on ne connait pas.

   Et bien,Confirmation,pas besoin de Confirmer.

    Retour en bus pour Polvos azules* ou nous achetons des Cd de musiques et dvd,toujours piratés bien sûr! Puis remontons jusqu'au centre récuperer nos lunettes

   repas de tallarines verdes et bif et au lit

             Mardi 8 Aout

     9h réveil,ça fait du bien,nous prenons notre petit déj à l'hôtel.C'est une erreur,on la refera plus!café,pain et 1 oeufs pour 8 soles,pas de cadeaux pour les bons clients!!!

     Nous allons au barrio chino,je m'achete la jupe (20 soles)que j'avais vue dans la boutique touristique à 60 soles..Puis nous nous arretons chez un coiffeur,il faut que je fasse un peu rectifier la coupe qu'on m'a fait à Iquitos.Et c'est rien de le dire!!! La 1ere boutique ne fait que les teinture,mais la fille connait un amis styliste qui a un salon pas loin.

    Allez,allons donc chez le styliste.Que diable!!

   Nous penetrons dans un vieil immeuble,montons dans l'ascenseur,au 3 eme étage.Un grand gaillard en survêt nous ouvre la porte.Dans son salon,contre les fenetres,des canapés éventrés sur lequel m'attendra bien sagement Yves en compagnie d'autres maris et de femmes qui "séchent".A côté de lui,un chaudron fumant sur lequel est posé,comme couvercle,une plaque de nuanciers de cheveux(avec les meches cuites et re-cuites et rebiquantes)un miroir à une extremité de la salle et un autre de l'autre côté.Pas de bacs de rinçages?

   Le coiffeur,Victor,m'entortille alors de sacs plastiques et me fait asseoir dans le fauteuil devant la glace,donne une piece a son copain pour qu'il aille acheter la couleur au marché.celui-ci revient bredouille."Quoi,chez machin zaveait plus du Rubi,mais tu plaisante ou quoi??,donne j'y vais"

   Victoire,Victor revient triomphant,chez truc,il en a trouvé "ben alors".Après la coupe,en ayant bien rigolé sur la coupe faite à Iquitos et les longueurs differentes des meches "Oh,ben,elle t'avait pas loupée celle-là,ma poule!sait pas comment elle a eu son diplome!!" Victor prepare la couleur,semble étre embarrassé par le bol de couleur,je le prends dans la main.Apparement c'est la coutume.

    Yves demande si il peut faire une photo "oh,como no" et mon beau Victor de prendre une pause des plus seyante à côté de moi et mes sacs plastique.Pendant le temps de pause,je me pause sur le canapé.Victor nous offre le café.Je suis un peu inquiete,je n'ai toujours pas vu de bacs ,mais j'aperçois tout a coup des pieds qui dépacent des WC!! Ca y est! C'est là qu'on rince,dans le lavabo des WC....et le chaudron d'eau à côté du canapé,ce n'est pas la soupe,comme je croyais au début,c'est l'eau chaude pour le shampoing...

<DCP05997DCP06000

    Je passe au rinçage et moi aussi,je me retrouve avec les pieds dépassant des WC.Comme il y a la chaise et le seau d'eau,la porte ne peut plus se fermer,et lorsque une cliente a besoin d'utiliser le wc dans sa fonction premiere,une employée est là avec une couverture tendue pour occulter la porte....

    Je paie 40 soles à Victor et 2 soles de "propina" au laveur de tête.(je pense que c'est la moitié de Victor)Victor me fait la bise et me tend sa carte.

    Un bon moment que nous avons passé avec Victor !!!!

  Nous profitons d'être dans le quartier pour aller au marché central et y faire nos derniers achats,2 grands sacs de plastique pour y enfiler nos sacs à dos à l'aéroport de Lima,puis 1 avocat géant,1 papaye 2 pêches et des fraises que nous allons manger sur un banc.Nous traversons ensuite le quartier chinois une derniere fois et repartons dans un autre quartier ,pour faire recoudre nos chaussures de rando qui ont un peu soufferts de nos 2 années de Pérou....puis découvrons un autre marché "mercado del hueco" qui porte bien son nom,dans un trou.Nous n'allons pas tres loin,mais voulons monter une derniere fois dans une Dodge... qui nous emmene à la plaza 2 de mayo,de là nous remontons l'avenue Alfonse Uguarte qui nous mène au marché artisanal ,celui-çi n'est pas cher du tout et tres petit,pas de touriste...des portes-bouteilles,un chullo chez la petite vieille qui nous benie en sortant en nous offrant des babioles...Nous remontons l'avenue Uguarte jusqu'à Garcillaso pour voir les nouveautés en matiere d'informatique.Nous achetons des graines de tomates,de zapallo et de aji.Et comme on commence à fatiguersérieusement on prend un bus qiui va vers Tacna et on se fait arrêter à Moquegua.On a comme une vieille habitude de dire" moquegua baja" on a pris le coup...Nous remontons Tacna jusqu'à une rue parallele au rio rimac* et qui donne sur la bibliotheque,mais celle-çi est fermée,nous reviendrons demain..Nous nous arretons manger et rentrons à l'hôtel


hôtel transport
30 soles " la casona" 2+1


Publicité
Commentaires
Publicité