nord perou et amazonie
30 août 2006

J 17 Iquitos

Vendredi 21 Juillet

DCP05668 Nuit plus calme,cette fois,nous n'avons entendu qu'à peine les motos dans la rue.Par contre ces chers touristes "canadiens"quand ils arrivent quelques part,il faut que tout le monde en profite.En pleine nuit,comme si ils étaient seuls au monde et dans le patio de l'hôtel..

6h30,le téléphone,à l'accueil sonne,et c'est encore la canadienne qui s'y colle,là pareil,on profite de la conservation,en plus elle répète sans arrêt la même chose,je me demande si son correspondant comprend tout...Bon,nous en profitons pour regarder les infos et mettre le ventilo,il commence à faire chaud.7h40,nous sommes prêts,en route pour de nouvelles aventures.

Nous allons directement à la place 28 de Julio,et comme nous ne trouvons pas de quoi petit déjeuner,nous bifurquons vers Belen,ce quartier nous plaît avec son marché et ses bonnes soupes et poissons.DCP05667Un petit "sudado de pescado" et c'est reparti pour un tour.Puis direction la place où à lieu un défilé de scolaires pour las Fiestas patrias.le bus que nous devons prendre se trouve juste derrière le collège san Augustin,un combi attends,nous nous installons et partons peu de temps après à 13 km de là à la"laguna quistacocha" et son jardin zoologique et botanique,nous faisons la ballade en 2h au milieu des animaux puis ensuite nous allons dans la partie réservée aux plantes ou un vieil homme,un peu illuminé,nous parle des vertues des plantes(beaucoup aphrodisiaques)ils ne pensent qu'à ça!!!

en sortant du parc,et avant de reprendre le combi pour Iquitos,nous arrêtons manger un "anticucho de surri"

DCP05685

DCP05683

Le soleil tape dur aujourd'hui,peut être qu'il pleuvra?Repassons par belen prendre un" sudado" et des "tallarines"repassons à l'information touristique,pour que la fille téléphone au port pour savoir l'heure exacte des départs de bateaux. Apparement "l'eduardo III" part demain à 6h et sera donc a Nauta vers 9h dimanche(le matin) bonne nouvelle,nous partirons donc demain pour Nauta,comme ça nous ferons le chemin sur terre ferme en 1h30.

Nous allons nous coucher et sommes réveillés vers 17h par une averse a tout casser..Nous sortons lorsque la pluie cesse et allons au salon de coiffure pour alléger un peu cette tignasse qui me file une chaleur...10 soles,je m'installe,elle coupe un peu comme si elle tenait une machette,bon on verra le résultat,de toute façon,ce ne sont que des cheveux...Elle me montre un modelé sur une revue,si elle arrive à faire ça elle est championne la nana!!de temps en temps elle se recule de la photo,comme une artiste et continue à tailler dans le vif.En sortant,elle me donne les derniers conseils pour me coiffer "tu mets tout en arrière" elle est toute contente,moi aussi,je me sent plus légère.

Nous allons fêter ça avec une bakus sur la "plaza  Castilla" vers le malecon,vers notre hôtel nous essayons le "caldo de gallina regional" a la casa de mi pato,nous allons nous promener vers le centre et profitons de la fraîcheur de la soirée pour nous mettre sur un banc déjà sec malgré l'averse qui vient de tomber.En passant nous retrouvons le père de famille de Cajamarca que nous avons connu sur le bateau avec sa femme,son fils et sa fille.Demain,ils s'envolent pour Pucallpa et prendrons le bus pour cerro et Lima.Nous retournons à l'hôtel,car Yves depuis tout à l'heure se plaint de démangeaison sur le corps,il pense à la pomme manger tout a l'heure,ou bien des bestioles qui l'auraient piqués dans le zoo.Quoiqu'il en soit,en rentrant je lui fais une injection de celestene,il prend une douche et quelques instants après il semblerais que ça se calme.Il est déjà 21h,nous ne ressortons pas