Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nord perou et amazonie
4 septembre 2006

J 21 panne sur le bateau..

     Mardi 25 Juillet

   6h du mat,je suis reveillée par une musique lointaine,j'ai mes bouchons d'oreilles ce qui atténue un peu le bruit du moteur.Je les enleve,oui c'et bien de la musique sur le bateau en dessous.La nuit c'est bien passée,j'ai débranché les fils electriques vers 10h du soir.nous nous sommes arréts à Lagunas et comme nous avions tendus les baches a cause des averses hier,nous n'avons pas été dérangés par les lumieres de la berge.Je devais me pencher du hamac pour voir l'animation de Lagunas,beaucoup de mototaxis,de maisons éclairées,nous y sommes resté un bon moment et avons chargé une montagne de palmes tressées pour faire des toits(palmier de aguaje).

      Maintenant nous sommes arrêtés au milieu de nul part et Joselito joue de la guitarre.je descends aux nouvelles,2 poulets gisent par terre pres de la cuisine et des wc,ça promet du Caldo de gallina pour aujourd'hui.Le canot a été débarqué et est allé voir par où passer.Il revient,on peut passer.Nous sommes reste 4h arreter,(il me semblait 1h seulement!)Nous avons donc bien dormi...

   Nous naviguons tranquillement d'une berge à l'autre en nous arretant à 8h30 nous arrivons à santa Cruz,le repas est annoncé."Soupe,pates et poulet  "celui -là même que nous avons connu sur le bateau de son vivant,puis mort allongé comme une carpette sur le sol entre wc et cuisine...

  Délicieux,nonobstant!!

   Nous croisons l'Eduardo III.Il est peu être plus beau que le notre,mais qu'est ce qu'on rigole sur celui-ci!

   12h30 Devrions arrivés vers 14hnce sera peut etre plus tôt,ou peut etre vers 17h!!Aron est venu mettre son hamac pres des notres,il n'y a presque plus personne en bas et ici nous ne sommes que tout les 2(3 maintenant avec Aron)Ici il fait plus frais qu'en bas et puis on a vue sur la mer!pour le même prix et puis de toute façon il est souvent ici pour discuter avec nous et avec Manolo ,pour manger...il a une paire de jumelles "greffées" autour du  cou,et on peut observer une quantité d'oiseaux dans les arbres et sur les berges.

  Je ne suis pas sûre que l'on aurait vu autant en s'enfoncant dans la foret.Quand le moteur stoppe ou ralenti,on peut entendre le tintamarre que font les oiseaux dans les arbres et les voir s'envoler avec leurs taches multicolores.Quelle croisiere,mes ailleux!!DCP05739

   Nous nous arretons proche des maisons,apparement pour un moment car les matelots viennent d'amarrer le bateau avec un cable métallique.Un groupe d'enfants est sous un citronnier.Joselito notre chanteur vient sur le pont et regarde avec des jumelles alors que nous sommes a quelques metres.Quel déconneur ce Joselito et dragueur avec ça "Que lindos ojos i cachetes colorados" Je prends une photo du gars en pleine action et en lui montrant lui dis "  je viens de prendre un satyre en flag.,donne moi ton adresse ,je te l'enverrais.." ."Non,non pitié.."

         Yves depuis le début trouvait que ce bateau faisait un drôle de bruit et larguait beaucoup de gasoil.Le mécano sort de la cabine avec des tuyaux de haute pression de rechange.

  Il est fort mon prof de méca.!!

  Pendant que la réparation s'effectue,Aron,Manolo et moi descendons nous degourdir les jambes sur la terre ferme.Joselito lui est déjà dans une maison en train de boire un canon.Nous allons sous le citronnier,je prends quelques photos du bateau que nous n'avions pas encore vu de l'exterieur.

      DCP05759  Au secours! Quelle ruine!!

  de toute les maniere,on n'avait pas le choix,à 1h du matin.Et puis le Titanic n'était-il pas flambant neuf quand il a sombré??         

   Joselito veut nous faire croire qu'il boit du lait.Mon oeil,quand il revient il a l'oeil un peu plus petillant qu'avant.pendant ce temps,les matelots pour quelques soles on remplis des sacs de fruits,ils reviennent charger comme des mules.Mes 2 compagnons et moi en avons ramassés par terre.Manolo est grimpé dans l'arbre et des fruits enormes sont tomber à l'eau.DCP05756

  J'en rapporte également quelques piqures d'insectes sur les bras et les jambes.

   La réparation faite le bateau peut repartir et son bruit est nettement plus harmonieux.

   15h d'après le GPS nous ne sommes qu'à 14km de yurimaguas,mais a vol d'oiseaux

   15h30 nous sommes à 125 m d'altitude ,reste 11m à monter,et à 7 km,en ligne droite

   18h Arrivée,nous voyons le port et sa barge de bakus,nous accostons,faisons nos adieux a nos compagnons et remercions l'équipage et les cuistotes

  Nous prenons un mototaxi qui nous emmene à un hôtel pres de la plaza de armas "El naranjo" calle arica ,la chambre est à 55,voyant notre moue elle descend à 50,nous faisons demi tour pour partir,le gars l'a mets à 45.Yves dit 40.C'est OK.Nous nous installons,posons nos sacs et resortons sur le marché acheter des machettes(3 pour 29 soles et une autre à 9 soles avec les etuis en cuir)retournons chez notre petit vieux prendre notre bière

  Il fait nuit,mais sur la place de l'eglise les femmes travaillent au pavage de la rue.Nous allons manger une brochette de viande avec une petite sauce piquante,faisons un tour au marché à la recherche de quelque chose de nouveau à grignoter,puis nous asseyons manger un poulet grillé et riz.Il est tard et les étals ferment peu à peu,nous indiquant qu'il est l'heure d'aller nous coucher.Nous rentons donc sagement à l'hôtel,sans avoir pu deguster la liqueur "de sietes raices"

   Il et 21h,une douche,il ya de l'eau chaude,mais franchement pas besoin ici.


hotel "el naranjo"calle arica transport
40 soles 2 soles mototaxi

Publicité
Commentaires
Publicité